Continuum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionGroupesFAQ
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Principes cosmiques :: Humains, lisez ceci ! :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le contexte du forum
Uatu
Uatu
Uatu
Admin
Origine : Gardien
Taille : 6 mètres
Source du pouvoir : Entité cosmique
Situation familiale : Célibataire
Uatu
Mer 30 Déc - 19:35
Je suis Uatu, de la race des Gardiens. J’ai fait le serment de ne jamais intervenir dans l’Histoire de la Terre et des humains. J’observe, tout simplement, tel est mon devoir. Ce que je sais est su des miens, ainsi, nous accumulons les connaissances.

Ce secteur de la galaxie m’est dévolu, j’y observe l’évolution de la vie depuis des milliers d’années. Pour la première fois, une « anomalie » est venu contrarier le cours naturel des choses. Il en résulte des bouleversements de nature à altérer possiblement la trame du continuum de manière irrémédiable. Si cette situation perdure, l’univers lui-même est menacé. Les réalités s’enchevêtrent, entrent en collision et fusionnent. Les lois physiques sont abrogées, ce qui était impossible devient un postulat. Les univers disparates coexistent formant un tout. La nouvelle réalité s’est adaptée pour accueillir d’autres lieux, d’autres êtres.

Ces entités appartenant jusque-là à des univers distincts vont devoir composer, apprendre à cohabiter ou s’affronter. Tout semble comme avant, mais c’est un leurre, une illusion destinée à brouiller les pistes. Les victimes de ce jeu cynique vont devoir comprendre comment tout ceci a pu arriver, mais pour cela, il faudra qu’ils apprennent à mettre leurs différents de côté, il faudra qu’ils apprennent à voir au-delà du voile de la réalité.

Très peu d’entités sont capables de défier les lois inaliénables en vigueur dans l’univers. Déjà, mon regard se tourne en direction de ceux qui disposent d’un pouvoir incommensurable, mais d’une éthique douteuse. J’espère m’être trompé, mais s’il s’agit de celui auquel je pense, nul ne sera en mesure d’infléchir sa volonté ni de contrecarrer ses actes, nous ne pourrons que subir. Il faudra pourtant bien, d’une manière ou d’une autre, que nous parvenions à rétablir le continuum.

Dit plus simplement, les personnages de comics venus de tous horizons sont appelés à se rencontrer pour nous faire partager leurs aventures au sein d'un seul et même univers. Vampirella, Lex Luthor, Flash Gordon et Lara Croft, pour ne citer qu'eux, parviendront-ils à s'entendre pour remettre de l'ordre dans ce chaos ? À vous d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Uatu
Uatu
Uatu
Admin
Origine : Gardien
Taille : 6 mètres
Source du pouvoir : Entité cosmique
Situation familiale : Célibataire
Uatu
Mer 20 Jan - 20:18
À propos des liens existants dans les comics sur Continuum

Comme vous pouvez le voir, l’univers de Continuum s’inspire grandement de ceux de DC et Marvel qui cohabitent sur un seul et même forum. Pour le reste, nous prenons des libertés, beaucoup de libertés… Ainsi, nous nous affranchissons du canevas amoureux tressé au fil des décennies par les comics et nous éloignons des rivages familiers pour écrire nos propres histoires.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Imaginons que vous soyez une joueuse. Vous décidez d’interpréter la pétillante Mary Jane Watson. Eh bien rien ne vous oblige à vous lier à Peter Parker. Vous avez le droit de tomber sous le charme de Bruce Wayne ou, qui sais-je encore, Mr. Fantastic, de vivre vos aventures sans être prisonnière d’un carcan préexistant !

Ainsi, personne ne peut revendiquer de jouer en priorité avec votre personnage. De même que personne ne peut prétendre réserver un scénario… Autre exemple, vous jouez Batman et vous voudriez proposer le scénario de Selina Kyle. Oui, mais Catwoman en pince secrètement pour un autre Bruce… Banner… C’est votre droit et la chauve-pourrie (merci Harley !) devra aller voir ailleurs. Heureusement, Bruce (Wayne) ne manque pas d’atouts dans son jeu, on lui fait confiance ! Vous avez compris le principe, je pense…

Bien entendu, rien ne vous empêche de trouver votre partenaire en la personne qui vous est dévolue dans les comics. Ainsi, si vous interprétez Steve Rogers et que vous vous entendez à merveille avec Margaret Carter, parfait ! L’important, c’est que vous vous fassiez plaisirs sans jamais ressentir les contraintes d’un univers où tout est déjà pré-écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: